Feu vert aux mini-habitations au Domaine du Lac-Georges 

NOTRE-DAME-DE-MONTAUBAN.  La municipalité de Notre-Dame-de-Montauban récemment adopté une nouvelle règlementation permettant la construction de mini-habitations sur son territoire.

Ce changement marque une avancée significative pour la communauté en favorisant l’accessibilité au logement et le développement durable. En juin dernier, le conseil municipal de Notre-Dame-de-Montauban a adopté un changement à sa réglementation d’urbanisme afin de permettre la construction de mini-habitations d’une superficie de 37 mètres carrés et le règlement est entré en vigueur cet automne.

Ces habitations de petite superficie ont de nombreux avantages. « Elles représentent une solution économique pour les familles, mais aussi pour les jeunes professionnels et les retraités. Elles ont une empreinte écologique plus faible et elles permettent une utilisation plus efficace de l’espace tout en préservant la beauté naturelle de notre région », explique Jean-François Fortier, actionnaire du Domaine du Lac-Georges où un quartier de mini-habitations verra le jour.

Le Domaine du Lac-Georges prévoit offrir, dès cette année, des mini-chalets et minimaisons à Notre-Dame-de-Montauban à des prix concurrentiels en formule tout compris qui permettront à plusieurs acheteurs de profiter des lieux enchanteurs, dans un nouveau concept d’aménagement.

Le maire de Notre-Dame-de-Montauban, Marcel Picard, se réjouit de cette nouvelle initiative de densification réfléchie. « On est très heureux de voir des projets se développer sur le territoire. Comme conseil municipal, on se doit d’être attentif aux nouvelles tendances en matière d’aménagement du territoire. Les mini-habitations répondront, je crois, à un besoin réel dans la communauté et pour les visiteurs », a partagé M. Picard.