Tennis: Coco Gauff domine Karolina Muchova et remporte la finale de l’Omnium de Chine

Coco Gauff a remporté son deuxième titre de la saison en battant Karolina Muchova 6-1, 6-3 en finale de l’Omnium de tennis de Chine dimanche.

L’Américaine de 20 ans, classée sixième au monde, est devenue la plus jeune championne de l’Omnium de Chine en 14 ans. Elle est également la deuxième championne issue des États-Unis à Pékin, après les titres de Serena Williams en 2004 et 2013.

«Honnêtement, ça représente beaucoup à mes yeux quand je vois que la dernière Américaine à gagner ce tournoi est Serena Williams. Chaque fois que mon nom est mentionné, peu importe la phrase, avec le sien, il s’agit d’un gigantesque honneur.»

Gauff affiche un dossier en carrière de 8-1 en finales sur le circuit de la WTA, incluant une fiche parfaite de 7-0 sur surface dure, un exploit jamais réalisé auparavant dans l’ère du tennis professionnel.

«C’est pas mal cool», a répondu Gauff au sujet de cet exploit. «J’espère que quelqu’un d’autre brisera le record. Honnêtement, je pense que les records sont faits pour être battus.»

Gauff, qui avait défendu avec succès son titre à Auckland plus tôt cette année, n’a pas perdu de temps et a gagné le premier set en 31 minutes. Elle n’a concédé que cinq points sur son premier service et a brisé le service de Muchova à cinq reprises.

Le triomphe de Gauff à Pékin lui permet d’accroître ses chances de se qualifier pour les Finales de la WTA qui réuniront le top-8 du tennis féminin, et ce pour une troisième année consécutive.

Par ailleurs, cette victoire assure à Gauff de doubler sa compatriote Jessica Pegula au cinquième rang du classement mondial alors que s’amorcera, lundi, l’Omnium de Wuhan.