Un café-bistro et boutique de décoration s’implante à Champlain

CHAMPLAIN. L’entrepreneure Nathalie Michon n’avait plus envie de rester en ville. L’appel de la campagne résonnait en elle, ce qui l’a poussée à acheter une maison sur la rue Notre-Dame à Champlain pour y relancer son café-bistro et boutique de décoration. 

Après plusieurs mois de travaux, dont la construction d’un nouveau pavillon à sa maison, Marée Grenadine a ouvert ses portes. À l’intérieur, les plantes y côtoient miroirs, abat-jours, vaisselle et coussins, tout comme des produits conçus par la propriétaire et sa fille. Depuis l’ouverture à la mi-août, la clientèle est au rendez-vous du jeudi au dimanche.

« Dans la partie café-bistro, c’est encore mes petits plats maison, mes desserts, toutes des choses que je cuisine moi-même, précise Nathalie Michon. Je fais aussi des savons avec des huiles essentielles et des chandelles. J’essaie aussi d’encourager les gens d’ici en utilisant des produits de la région. »

« Je trouvais qu’il n’y avait pas d’autres commerces dans ce style à Champlain ni même dans les villages environnants. Je voudrais que ça devienne la place où les gens viennent relaxer. Je compte bientôt sortir des jeux de société et de petites choses pour les enfants parce que je réalise à quel point il y a beaucoup de familles ici. Je vais m’organiser pour que ce soit bien et intéressant pour eux », indique-t-elle.

Nathalie Michon est une entrepreneure dans l’âme. Avant d’ouvrir son commerce à Champlain, elle a été propriétaire de la boutique Comme à la campagne, puis la Maison Griffin, toutes deux à Trois-Rivières. 

« C’est mon aventure entrepreneuriale qui continue! J’ai commencé à l’âge de 22 ans. J’en ai 57 aujourd’hui et j’aime ça encore autant. Ma fille s’implique aussi dans le commerce avec moi », mentionne-t-elle.

Marée Grenadine accueillera d’ailleurs des lectures de poésie les 9 et 10 octobre à 10h30 et 16h, ainsi que le 11 octobre à 10h30 dans le cadre du Festival international de la poésie de Trois-Rivières.