Plus de 3 000 participants aux Défis du Parc 

DÉFI. Pas moins de 3000 participants s’étaient donné rendez-vous aux Défis du Parc, dans le parc national de la Mauricie. Comme ce fut le cas les 17 dernières années, il réunit plusieurs adeptes de vélo et de course à pied.

« C’est le plus beau terrain de jeu au Québec, se plaît à dire la directrice générale de l’événement, Stéphanie Ricard. Notre événement d’envergure nationale attire des gens de partout à travers le Québec et même d’ailleurs dans le monde, dont deux personnes des États-Unis et quatre de la France. Déjà en juillet dernier, les inscriptions affichaient complet, ce qui est un heureux problème. »

Les Défis du Parc rejoignent plusieurs adeptes de sport en présentant plus de trois défis de vélo, trois défis de course à pied et un défi de marche. Le parc national de la Mauricie a ses raisons d’être populaire, lui qui est devenu mythique pour plusieurs adeptes de ses nombreuses côtes.

« C’est une grande fierté pour tous les gens de Shawinigan et cet événement offre un rayonnement exceptionnel pour notre ville. À sa façon, les Défis du Parc ont un pouvoir d’attractivité pour notre ville », a pour sa part témoigné le maire de Shawinigan, Michel Angers, lui-même participant du défi cycliste.

La mobilisation de la communauté se traduit également par la précieuse implication de plus de 200 bénévoles, dont plusieurs qui reviennent année après année et qui ont à cœur la réussite et la renommée de l’événement. 

« Gardien d’une nature splendide, authentique et sauvage, le parc national de la Mauricie offre un panorama de collines couvertes de forêts dont les couleurs changent au gré des saisons », a pour sa part ajouté Geneviève Caron, directrice générale du parc national de la Mauricie. 

« Ce terrain de jeu permet à tous une multitude d’occasions de découverte et de dépassements de soi. Les Défis du parc sont devenus une grande fête familiale ou les gens se réunissent au coeur de la nature pour vivre des moments exceptionnels. »

Pour cette édition, les Défis du Parc ont choisi de soutenir la fondation Parkinson Centre-du-Québec/Mauricie en leur offrant les 3 050$ amassés.