2,3 M$ pour remplacer 1 800 mètres de tronçons de conduites d’eau
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. La municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan a reçu un montant de 2 350 542$ du Programme d’infrastructures municipales d’eau pour réaliser des travaux sur ses infrastructures d’eau.
Cette aide financière permettra à la Municipalité de renouveler une section des conduites d’eau potable sous les rues de l’Église et de la Petite-Pointe ainsi que sous le rang de la Rivière-à-Veillet. Ce sont plus de 1 800 mètres de tronçons qui seront remplacés.
« Grâce à l’apport du gouvernement du Québec, les citoyens de Sainte-Geneviève-de-Batiscan bénéficieront d’un réseau d’aqueduc amélioré. On sait que pour les municipalités, il s’agit de projets majeurs, qui requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi je suis heureuse de l’aide financière annoncée aujourd’hui », affirme Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.
L’aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023, qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2024-2034. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales.