Zachary Massicotte paraphe une entente ECHL
Aux prises avec un surplus d’effectifs, les Cataractes de Shawinigan ont procédé à deux transactions ce week-end. Dans un premier, Justin Lemay et Mathis langevin ont pris la direction de Sherbrooke, puis ce fut ensuite au tour de Mavrick Brunet de quitter pour Bathurst. Autre fait digne de mention, les anciens joueurs Lou-Félix Denis et Zachary Massicotte ont trouvé preneur dans le ECHL.
Dans le cas de Lemay, les Cats obtiennent un choix de 4e tour 2026. Pour ce qui est de Brunet, c’est un choix de 5e tour 2026 qui devient la propriété de Shaiwnigan.
Lemay, qui fut un choix de 5e tour des Cataractes, a disputé 30 parties à Shawinigan l’an dernier. Pour ce qui est de Brunet, il a connu une très bonne saison Midget AAA avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal avec une récolte de 36 points en 46 matchs.
Soulignons qu’il reste quatre parties pré-saison aux Cats, dont une à Nicolet, une à Shawinigan et une à Louiseville. Le prochain duel aura lieu le 6 septembre, à Nicolet, face aux Voltigeurs. Le calendrier préparatoire prendra fin le 14 septembre, à Louiseville.
Signature ECHL
Denis a paraphé une entente avec Reading, tandis que Massicotte se retrouve à Wheeling, en Virginie.
Denis, 21 ans, vient de terminer son stage junior chez les Mooseheads d’Halifax après être resté à Shawinigan pendant deux saison et demi.
Massicotte, de Mont-Carmel, 23 ans, jouait déjà dans la ECHL l’an passé avec les Solar Bears d’Orlando. Il avait aussi eu l’occasion de disputer 19 parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH), avec le Crunch de Syracuse.