Kundalini Biosoins poursuit son développement
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Kundalini Biosoins continue de se développer à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. L’entrepreneure derrière Kundalini Biosoins, Kim Pellerin, a récemment accru son partenariat avec PranaSens où elle fait maintenant brasser ses produits, ce qui lui permet de s’ouvrir à un nouvel éventail de possibilités.
« Le fait que la crème soit brassée sous vide évite qu’il y ait de l’air qui s’ajoute dans le mélange. Ça permet d’en conserver la qualité plus longtemps et ça me donne l’occasion, par exemple, d’en vendre dans des points de vente ou en pharmacie. Ça vient ouvrir beaucoup de possibilités et j’ai envie que mes produits puissent aller plus loin », explique Kim Pellerin, propriétaire de Kundalini Biosoins.
L’entrepreneure aimerait notamment faire affaire avec des studios de yoga, des esthéticiennes et des spas.
« C’est difficile de percer le marché des cosmétiques, fait-elle remarquer. On a aussi fait des ajustements dans le produit pour l’améliorer. Par exemple, l’huile de caméline, qui a de très beaux bienfaits, ne sent pas très bon. Il fallait que l’odeur fonctionne bien avec le reste. On l’a remplacée par de l’huile de tournesol qui pousse près d’ici. C’est une huile parfaite, très légère, qui ne laisse pas un toucher très gras. »
La gamme Kundalini Biosoins, c’est trois ensembles conçus à même les profils ayurvédiques, chacun relié à l’une des trois énergies vitales fondamentales. La pandémie aura donné à la propriétaire l’occasion de plonger au cœur de l’Ayurveda pour y puiser un savoir lui permettant de concevoir une gamme de soins pour le visage adapté à chaque type peau.
« Je veux que ça donne une occasion pour que les personnes apprennent à se connaître. Pour moi, le rituel est super important. J’aimerais qu’utiliser mes produits puisse permettre de prendre un moment de conscience avec soi-même, de reconnecter avec son corps, honorer son corps, même si c’est pour cinq minutes, mentionne Kim Pellerin. Je voulais que chaque produit soit bien réfléchi, que chaque odeur vienne équilibrer le dosha. »
L’identité de Kundalini Biosoins mise de l’avant
Kim Pellerin a également profité de cette nouvelle étape dans le développement de l’entreprise pour revoir le marketing autour de la marque afin que le tout soit plus en phase avec sa vision de Kundalini Biosoins.
« Avant, c’était plus artisanal avec un emballage dans du papier kraft. J’avais beaucoup créé les emballages par moi-même et au final, je pense que ça ne rendait pas justice au produit. Quand j’ai pu aller de l’avant pour faire brasser mes produits chez PranaSens, je voulais que ce soit une opportunité d’améliorer l’image de marque des produits pour que ça reflète mieux le concept et la qualité des produits. Je veux vraiment que mes produits créent une connexion avec la personne qui l’utilise. »
La définition de cette identité pour l’entreprise aura nécessité près de quatre ans de travail. « Je me sens comme si mon produit était devenu un adulte », note l’entrepreneure.
La gamme Bambou d’Chou de Kundalini Biosoins continue d’exister en parallèle. La gamme aura prochainement droit à son propre site Web.
Un partenariat enrichissant avec l’APEVAH.
Kim Pellerin continue également à collaborer avec l’Association des personnes vivant avec un handicap (Apevah) des Chenaux. Par le biais d’un plateau de travail, plusieurs usagers de l’APEVAH donnent un fier coup de main à l’entrepreneure en réalisant certaines tâches, comme l’étiquetage.
« Les nouvelles boîtes qu’on utilise pour l’emballage des produits vont leur faciliter les choses également, précise-t-elle. Ce n’était pas toujours évident pour eux de manipuler le papier kraft. Avec les boîtes, c’est plus simple de faire le travail à la chaîne. Je trouve ce partenariat très enrichissant. C’est l’un des plus beaux partenariats que j’ai eus! »
L’organisme lui a même proposé de conserver une partie de son inventaire dans ses locaux pour préparer les colis. « Ils pourraient même faire un petit espace-boutique à leur local.