La Semaine écolo écolo bat des records d’achalandage
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La participation aux activités de la Semaine écolo, qui se déroulait du 27 mai au 2 juin, a dépassé tous les records, affirme le comité organisateur.
« C’est dans une ambiance festive et rassembleuse que se sont déroulées les festivités de la Semaine écolo et du Salon écolo. Le 9e Salon écolo a été effervescent en alternatives écolos qui peuvent s’intégrer dans notre quotidien. Cette Semaine écolo a été un heureux prétexte pour se rassembler et expérimenter de multiples facettes afin de faire notre part pour protéger notre seule Terre. Les participants étaient plus nombreux qu’à l’habitude », souligne le comité organisateur.
Tout au long de la Semaine écolo, les participants ont eu l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets, dont des trucs écolo et économiques dans la cuisine, la confection de produits de soins naturels, la réparation des objets du quotidien, etc.
Ma P’tite Semaine écolo a également permis à tous les enfants des milieux de garde péradiens de s’éveiller et d’aiguiser leur sensibilité à l’environnement. « On sentait que les enfants étaient curieux de découvrir et d’apprendre. Les parents ont aussi été sensibilisés, entre autres à tous les services disponibles dans la MRC des Chenaux afin d’éviter d’acheter de nouveaux objets », indique l’initiatrice de ce volet, Sonia Bordeleau, membre bénévole du comité du Salon écolo.
Dimanche, le 9e Salon écolo a réservé à ses nombreux visiteurs de nombreuses possibilités de découvertes à travers plus de 20 kiosques animés par des organisations proposant des gestes écologiques alternatifs, tel que des essais de véhicules électriques, des tours d’autobus électrique, une fermette, un conte de Mlle Farfelue, des échanges (vêtements, livres, jeux, semis), des collations responsables et plusieurs activités pour les enfants. La messe écolo a été célébrée par l’abbé Claude Lapointe.
Rappelons que la Salon écolo, qui se prépare déjà pour sa 10e édition, vise à promouvoir les petits gestes écoresponsables dans le quotidien.