700 plants de cannabis saisis à Saint-Stanislas
SAINT-STANISLAS. Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Chenaux, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené aujourd’hui une opération relativement à la production de cannabis illicite à St-Stanislas.
Des perquisitions ont été effectuées à deux adresses situées non loin l’une de l’autre dans des bâtiments agricoles tels qu’une grange, un garage et un entrepôt (dôme). Ceux-ci étaient situés sur la route 352 et sur le boulevard Industriel à St-Stanislas.
L’opération a permis la saisie de 700 plants de cannabis en culture intérieure.
Un homme de 31 ans de St-Stanislas a été arrêté pour possession en vue de distribution et production de cannabis illicite. Cet homme pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure en vertu de la Loi sur le cannabis au palais de justice de Trois-Rivières.
La Sûreté du Québec rappelle que malgré la mise en place de mesures législatives autorisant certaines activités liées au cannabis, la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation de cannabis demeurent des infractions criminelles ou pénales. Ainsi, toute plantation de cannabis sans certification ou licence émises par Santé Canada est interdite.