Un menu huit services aux influences de la Mauricie et de la France à la Microbrasserie Le Presbytère
SAINT-STANISLAS. La Mcrobrasserie Le Presbytère recevra le chef français Nicolas Saboury, qui œuvre au restaurant Anga-Beaulieu à Montpellier, un établissement figurant au guide Michelin et noté 2 toques par le guide gastronomique Gault & Millau, pour une collaboration spéciale le 16 mai prochain.
À cette occasion, chef Nicolas Saboury cuisinera aux côtés de la cheffe Isabelle Dupuis pour créer un menu à quatre mains qui se déclinera en huit services.
Ce menu mettra en valeur les saveurs méditerranéennes, avec une touche distinctive de cuisine forestière, signature de la microbrasserie. Les convives auront ainsi l’occasion de déguster des plats uniques et raffinés, alliant traditions françaises et produits du terroir québécois.
« C’est une immense fierté pour nous accueillir le chef Saboury dans notre restaurant et de lui faire découvrir les produits du Québec. Nous partageons les mêmes vision et valeurs quant à l’approvisionnement local et l’achat de proximité. Sa visite en Mauricie est une occasion rare et exceptionnelle et nous sommes impatients de partager cette expérience culinaire unique avec nos clients », souligne Isabelle Dupuis.
Dans le but de faire découvrir au chef Nicolas les produits mauriciens avec lesquels ils travailleront, une visite chez quelques producteurs est d’ailleurs prévue lors de son passage dans la région.
L’événement se tiendra le 16 mai dès 17h à la Microbrasserie Le Presbytère.
Cet événement hors du commun fait suite à une rencontre fortuite lors d’un voyage axé sur la découverte gastronomique réalisé en France en 2022 par le couple propriétaire de la microbrasserie, Isabelle Dupuis et Francis Boisvert. (M.E.B.A.)