La Fondation Fusée se fusionne à la Fondation des sports adaptés
COMMUNAUTÉ. Engagée depuis près de 30 ans à venir en aide aux enfants vivant en situation de handicap, La Fondation Fusée a annoncé la semaine dernière sa fusion avec la Fondation des sports adaptés (FSA), devenant ainsi une nouvelle division de celle-ci dans la région de la Mauricie.
La FSA, cet organisme à but non lucratif fondé en 1995, fait la promotion de l’inclusion et encourage les personnes vivant en situation de handicap à sortir de l’isolement grâce au sport. Cette fusion permettra de consolider les efforts et d’encourager un plus grand nombre de jeunes et moins jeunes à participer à des activités de plein air spécialement adaptées à leur réalité.
« Cette fusion renforce notre engagement en région ainsi que notre capacité à offrir un plus grand nombre d’opportunités pour la communauté de la Mauricie », a déclaré Steve Charbonneau, directeur général de la FSA..
« Notre association avec la FSA nous permettra d’augmenter le nombre d’activités offertes sur le territoire, ainsi qu’élargir l’offre pour la clientèle de la Mauricie », a soutenu pour sa part Roger Lavergne, président sortant de la Fondation Fusée et membre actif du conseil d’administration de la FSA.
La nouvelle division de la Fondation des sports adaptés, secteur Mauricie, continuera de s’engager auprès des enfants vivant en situation de handicap, tout en incluant les adultes. Ensemble, ils travailleront à créer des opportunités pour que tous puissent profiter des bienfaits que procure la pratique d’activités sportives, et ce, quelles que soient leurs limitations fonctionnelles.