Le Camp 911 de retour dans Mékinac cet été
MÉKINAC. Le Service des incendies du secteur Est de Mékinac (SISEM) lance les inscriptions pour la deuxième édition de son Camp 911 qui aura lieu du 8 au 12 juillet.
Le Camp 911 vise à sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans afin de les sensibiliser aux métiers d’intervention d’urgence et sur les perspectives de carrières dans le domaine, ainsi que fournir des connaissances et aptitudes à de potentiels futurs candidats.
D’une durée de cinq jours, le Camp 911 a pour objectif de permettre aux candidats d’acquérir des connaissances et des compétences qui pourront leur être utiles, telles que l’utilisation d’un extincteur portatif, entreprendre les premières manœuvres de réanimation, quoi dire lors d’un appel au 911, etc.
Par ailleurs, les candidats seront sensibilisés aux conséquences liées à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants au volant.
Cet été, le camp sera donné dans les casernes du SISEM, soit Lac-aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban et Rivière-à-Pierre. Les inscriptions sont possibles dès maintenant par téléphone au 819 529-1222.
Grâce à l’implication de nombreux partenaires, le camp à 40$ pour les résidents de Lac-aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban et de Rivière-à-Pierre. Le tarif pour les non-résidents est de 115$ pour cette deuxième édition.