Le dernier match des Cataractes au bénéfice de Leucan
HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan joueront leur dernière partie de la saison régulière ce samedi 23 mars au Centre Gervais Auto au bénéfice de Leucan Mauricie / Centre-du-Québec.
Pour l’occasion, les joueurs porteront un chandail de couleur mauve avec sur la manche, un logo créé par Livia Pagé, une jeune fille qui bénéficie des services de Leucan. Durant le match, les amateurs présents pourront participer à un encan pour acheter les chandails et au terme de la rencontre, chaque joueur ira l’offrir à celui ou celle qui aura soumis la meilleure offre. Tous les profits de l’encan seront remis à Leucan Mauricie / Centre-du-Québec.
Âgée de sept ans, Livia Pagé a été diagnostiquée dès l’âge de 13 mois d’un gliome des voies optiques, une tumeur au cerveau située entre les nerfs optiques. La jeune fille a déjà passé au travers de plus de 150 semaines de chimiothérapie depuis sa naissance et sa mère Joannie Dupuis a souligné que d’autres séances sont prévues au cours des prochaines semaines.
Le hasard faisant bien les choses, la famille de Livia sont des amateurs de longue date des Cataractes de Shawinigan et le président du club, Roger Lavergne, s’est empressée de remettre à la jeune fille une épinglette qui lui donnera droit d’assister aux parties avec sa famille dans la loge de Rôtisserie Fusey.
Dans la région de la Mauricie, Leucan vient en aide à environ 45 familles en leur apportant du soutien psychosocial, de l’aide financière, des services de massothérapie, des activités socio récréatives tout en menant des campagnes de sensibilisation dans les écoles et en investissant dans la recherche clinique.
Pour le directeur général Martin Mondou, qui a eu l’idée de ce jumelage entre son organisation et Leucan, il était important de contribuer à cette cause. « C’est aussi la raison pour laquelle plusieurs de nos joueurs ont aussi participé le weekend dernier au Défi ski Leucan à Vallée-du-Parc », a-t-il souligné.
Soulignons que les billets pour les enfants lors de ce match contre l’Armada Blainville-Boisbriand sont disponibles pour seulement 4$. Enfin, notons que pour chaque slush consommée lors du match, une partie des bénéfices seront aussi remis à Leucan Mauricie / Centre-du-Québec.
Depuis le début de la saison, les Cataractes ont soutenu plusieurs causes, notamment en organisant la soirée de la Reconciliation et de la Vérité avec les Premières Nations. Le club a aussi invité des organismes pour sensibiliser leurs fans à l’importance de la santé mentale. Ils ont reçu également le CALACS pour souligner la journée de la Femme, participé à une soirée de prévention des incendies avec les pompiers, visité une école et tenu une activité gratuite de patinage libre lors de la semaine de relâche.