Un dernier week-end de pêche aux poissons des chenaux
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La 86e saison de pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade se termine en fin de semaine avec la Foire brassicole du poulamon.
La 4e édition de cet événement aura lieu ce samedi 17 février dans le cadre du Festival de pêche. Les festivaliers sont invités à la Place festive de 13 h à 17 h pour y découvrir des bières de microbrasserie. Jeux gonflables, DJ et petits feux de camp seront également de la partie.
L’équipe de Place aux jeunes Mauricie sera aussi de la partie dans l’espace Place aux jeunes pour proposer une dégustation de bière et saucisse et leur biergarten hivernal.
La Foire brassicole du poulamon est présentée par la Ferme du Tarieu qui sera d’ailleurs sur place pour faire déguster ses bières.
(Photo archives)
La saison de pêche se terminera, quant à elle, le dimanche 18 février. Pour cette dernière journée, deux chansonniers animeront les places dès 13 h, soit Ti-Lou chansonnier à la Place Groupe Lafrenière Tracteurs Kubota et André Thériault à la Place Desjardins.
La saison aura connu un lent départ, mais se terminera à la date prévue. Malgré les redoux des derniers jours, la rivière a toujours 24 pouces d’épaisseur, c’est-à-dire le double de ce qui est requis pour tenir les activités des pêche sur la rivières. « À Sainte-Anne, les pourvoyeurs épaississent mécaniquement la glace. Aucun risque n’est pris lorsqu’on parle de la sécurité de nos visiteurs », rassure Émlie Roy Element, directrice de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne.
Il reste encore quelques places pour profiter de la dernière fin de semaine de pêche. Il est possible de réserver par téléphone au 418 325-2475 ou à info@lespetitspoisssons.ca