Aide chez soi Mékinac acquiert une résidence pour aînés
SAINTE-THÈCLE. L’entreprise d’économie sociale d’aide à domicile Aide chez soi Mékinac a récemment fait l’acquisition de la résidence pour aînés Les Suites du Manoir, située à Sainte-Thècle.
Cet achat permet à une trentaine de personnes âgées de demeurer dans leur milieu le plus longtemps possible, en toute sécurité physique et financière.
« La résidence Les Suites du Manoir fait maintenant partie intégrante de nos services. En tant qu’entreprise appréciée par la communauté, notre mission sociale auprès des aînés a une importance particulière en milieu rural. Par l’acquisition de cette résidence pour personnes âgées, nous poursuivons notre mission de soutenir les personnes aînées et de créer de l’emploi dans notre milieu », se réjouit Julie Béland, directrice générale d’Aide chez soi Mékinac.
La résidence pour aînés, anciennement dirigée par M. René Leblanc, compte 27 logements individuels, qui sont tous occupés. La dizaine d’emplois et le personnel en place seront maintenus par les nouveaux propriétaires.
« Notre objectif est de poursuivre les activités qu’il a mises en place, dans la continuité de son approche », assure Mme Béland.
L’intégration de la RPA dans l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile s’inscrit dans la poursuite de la mission sociale de l’entreprise Aide chez soi Mékinac qui offre des services d’aide à domicile. Au cours des 10 dernières années, Aide chez soi Mékinac a progressivement élargi ses services à domicile à deux coopératives d’habitation, puis une première Résidence de personne âgées (RPA).
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier d’Investissement Québec, de la Caisse d’économie Solidaire Desjardins, de la MRC de Mékinac et du Réseau d’Investissement Social du Québec.