Les soirées Au coin du feu de retour
BATISCAN. Les soirées Au coin du feu sont de retour pour une 11e année au Vieux presbytère de Batiscan.
Les soirées Au coin du feu proposent des conférences et des spectacles culturels dans la salle des Habitants. Pour l’occasion, un feu est allumé dans le foyer et procure une ambiance chaleureuse et intime bienvenue en ces mois froids d’hiver.
Ça commence le 26 janvier avec la Dégustation et découverte des vins blancs animée par Alain Bourbonnais, directeur général du Vieux presbytère et amateur de vin. L’activité affiche toutefois déjà complet.
Le 23 février, le public sera aux premières loges d’une soirée de contes et poésie racontée intitulée Voyage au cœur de l’humanité. Pour l’occasion, King Maliba et Pierre-Luc Larouche proposent un voyage éminemment personnel résultant d’une démarche où la poésie se veut un véhicule de l’expérience humaine. Ce conte métaphorique joint deux poètes, deux mondes, deux humains à la recherche de l’autre, d’où qu’il soit et où qu’il aille.
La dernière soirée Au coin du feu se tiendra le 15 mars, alors que le Vieux presbytère recevra Jean-Philippe Marcotte pour une soirée de contes. La réputation de ce conteur, interprète et vulgarisateur historique n’est plus à faire en Mauricie. L’histoire résonne à travers les personnages qu’il incarne par son souci de la transmettre autrement et de la rendre plus accessible.
Les billets sont en vente dès maintenant en ligne au coût de 20 $. Trouvez tous les détails à presbyterebatiscan.recitsquifontjaser.com/laprogrammation.