Nouvelle directrice générale pour le Réseau BIBLIO
Le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (CQLM) annonce la nomination de madame Michelle Vallée à titre de nouvelle directrice générale de l’organisation.
Madame Vallée cumule plus de 20 ans d’expérience dans le milieu des bibliothèques publiques. Elle connaît la réalité des Réseaux BIBLIO pour y avoir travaillé pendant 7 ans, au Réseau BIBLIO des Laurentides, ainsi qu’au Réseau BIBLIO CQLM. Elle a passé les 9 dernières années au sein de l’équipe de l’Institut canadien de Québec, où elle a occupé le poste de responsable des bibliothèques du secteur Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge et Saint-Sacrement.
Diplômée à la maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal, elle a auparavant complété son baccalauréat à l’Université du Québec à Trois-Rivières en études françaises.
Dynamique, rassembleuse, agile, optimiste et créative, madame Vallée possède un excellent sens politique et sait faire rayonner la culture. Sa vaste expérience en bibliothéconomie et sa personnalité sont sans aucun doute des atouts qui lui permettront de remplir efficacement son nouveau mandat.
« Entrée en poste le 6 novembre dernier, c’est avec un grand enthousiasme que j’entends relever ces nouveaux défis professionnels et travailler à la fois avec le conseil d’administration, l’équipe du Réseau, les bibliothèques et municipalités membres, ainsi qu’avec les différents partenaires. Je suis assurée qu’ensemble, nous pourrons continuer à co-créer un réseau de bibliothèques modernes et rayonnantes, autant sur place qu’en ligne. Notre objectif commun doit être de toujours répondre aux besoins de proximité des citoyens en matière de culture, de loisirs et de littératie », affirme madame Vallée.
Rappelons que le Réseau BIBLIO CQLM a pour mission de soutenir les municipalités des milieux rural et semi-urbain dans le maintien et le développement de leur service de bibliothèque publique. Il offre un soutien au fonctionnement, à l’animation et à la promotion, en plus d’assurer la gestion et l’accès aux collections et ressources documentaires. Au total, 126 municipalités sont membres du Réseau BIBLIO CQLM.