Des entrepreneurs à la rencontre des élèves d’ici

MRC DES CHENAUX. Jusqu’au 1er décembre, des milliers de jeunes du Québec, du primaire à l’université, participent à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Dans la MRC des Chenaux, plus de 200 élèves rencontreront un entrepreneur de leur communauté qui leur partagera son parcours, ses valeurs et ses motivations à s’être lancé en affaires.

Dans la MRC des Chenaux, quatre rencontres inspirantes auront lieu dans les prochains jours.

L’école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel recevra deux femmes entrepreneures de la région, soit Anne-Marie Grondin de L’Aromate intuitive, ainsi que Johanne Lefebvre des Jardins Terre-à-terre.

Pour sa part, les élèves de l’école secondaire Le Tremplin recevront la visite de Gabrielle Thibault,

la jeune entrepreneure de 21 ans propriétaire de la Boutique Au Pas de Shawinigan.

L’entraîneure équestre et propriétaire des Écurie d’Orvilliers rencontrera quant à elles les élèves de l’école primaire Madeleine-de-Verchères de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« Encore cette année, les organisateurs sont fiers de pouvoir dire que la semaine des  entrepreneurs est une initiative qui tient à cœur les entrepreneurs (es) ainsi que les milieux scolaires. C’est une façon intéressante de démontrer que l’entrepreneuriat commence souvent à un jeune âge et pour certains, l’idée démarre alors qu’ils sont assis sur les bancs d’écoles », mentionne le comité organisateur de la Semaine des entrepreneurs à l’école en Mauricie.