Le ponceau de la route 352 devra être entièrement reconstruit
SAINT-MAURICE. Le ponceau présentement fermé sur la route 352 à Saint-Maurice devra être complètement défait, puis rebâti. Aucun échéancier précis n’est connu pour le moment.
À l’heure actuelle, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) est en train d’étudier le mode de remplacement du pont qui a révélé une dégradation lors d’une récente inspection. « Au fur et à mesure que ça avance, le MTQ nous tient au courant, précise le maire de Saint-Maurice, Gérard Bruneau. On sait toutefois que ça prendra beaucoup d’études, en plus de l’acceptation du projet de la part du ministère de l’Environnement. »
M. Bruneau espère voir les premiers travaux de préparation du terrain commencer à l’hiver ou au printemps. D’ici là, aucun passage temporaire ne sera installé. Les automobilistes et les camions doivent emprunter un chemin de détour par la route 352, la route 359 et l’autoroute 40 (sortie no 220 route 359, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Narcisse, Champlain). En temps normal, environ 4500 personnes empruntent quotidiennement ce tronçon de la route 352.
Sur sa page Facebook, la municipalité de Saint-Maurice rappelle d’ailleurs aux citoyens d’aller encourager la station service et La Tribu – Café gourmet qui sont particulièrement affectés par cette fermeture de route.
« Ce sont les deux entreprises qui sont les principales victimes de la fermeture du pont. Il y a toute une clientèle qui passait là et la clientèle ne venait pas que de Saint-Maurice », note le maire de Saint-Maurice.