L’ancienne chapelle de Matawin sera démolie
TROIS-RIVES. Située sur le territoire de Trois-Rives, en bordure de la route 155, l’ancienne chapelle de Saint-Nicolas-de-Matawin sera démolie cet automne.
La propriétaire de l’ancien lieu de culte, Marie-Josée Marineau, a obtenu le certificat de la municipalité qui lui permettra de démolir l’ancienne chapelle construite en 1958. « Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas de cachet, mais il n’y a rien à faire avec ce bâtiment. Il est complètement pourri », a-t-elle expliqué à L’Hebdo.
L’ancienne chapelle appartenait en fait à sa mère qui l’avait achetée de l’évêché de Trois-Rivières il y a quelques années lorsque des messes avaient cessé d’y être célébrées. « Le fond de terrain appartient à notre famille et j’ai moi-même un terrain juste à côté. Ça va me permettre de l’agrandir », poursuit Marie-Josée Marineau qui dit avoir un projet pour le site qu’elle ne veut pas dévoiler pour le moment.
Selon le rôle d’évaluation foncière, le lot est évalué à 60 300$, soit 45 400$ pour le bâtiment et 14 900$ pour le terrain d’une superficie de près de 50 000 pieds carrés. Avant de raser le bâtiment dans quelques semaines, la propriétaire s’affaire à retirer toutes les pierres sur les murs. « Ça a de l’histoire et ça risque de me servir pour mon projet », a-t-elle conclu. (B.L.)