Place au premier Trail des Trotteurs

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Les sentiers du Parc de la rivière Batiscan seront les hôtes de la toute première édition du Trail des Trotteurs de la Mauricie. La première d’une longue série, l’espèrent les cofondatrices de l’événement, les sœurs Myrianne et Audrey Courteau.

En effet, c’est le 28 octobre prochain que les coureurs sont invités à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. « On s’est fait approcher par RX1 pour organiser l’événement avec eux et on savait qu’il y avait de la demande dans la région pour la course en trail. Il n’y en avait plus vraiment en Mauricie et les coureurs cherchaient se type d’événement », lance d’emblée Audrey, cofondatrice de l’événement.

« Nous avons le Club de course les Trotteurs ici (au Groupe Physi-K) alors ça rejoint nos ambitions d’organiser un événement pour notre gang, renchéri Myrianne. Ce sont des clients que nous avons ici, avec qui on coure avec des plans personnalisés. On a toujours entre 6 et 14 coureurs, tout dépendant de la saison. Ce week-end, on était au Défi de La Tortue, par exemple, et la semaine, on course beaucoup sur l’asphalte près de nos locaux. »

Plusieurs parcours seront offerts aux inscrits, soit les 1 km, 2 km, 5 km, 10 km et 21 km, le tout chronométré avec puce, par RX1.

« Ce sera très familial! Si une personne veut faire une course de 1 km ou 2 km avec son enfant, eh bien on offre un service de gardienne si le parent veut continuer sur une plus longue distance. Les parents peuvent aussi accompagner leurs enfants en course sans débourser de frais », explique Audrey. 

Déjà 150 personnes se sont inscrites, l’objectif étant fixé à 250 pour cette première édition. « On a choisi le Parc de la rivière Batiscan parce qu’on est toujours là!, lance Myrianne. On vient de Saint-Maurice et j’habite encore dans la MRC des Chenaux, alors on est souvent au Parc. La direction est très accessible également et ç’a été facile de les rencontrer et d’en venir à une entente. C’est un parc qui n’a pas trop de montées avec de trop gros dénivelés. Ça respecte nos valeurs puisque c’est vraiment accessible à tous. »

« Dans nos plans, ça va devenir une rencontre annuelle, dans les mêmes dates, confie Audrey. On travaille fort pour engendrer un effet wow alors les gens ne se rendront pas compte que c’est une première édition. »

Fait à noter également que 30% des profits amassés lors de l’événement seront versés à Centraide Mauricie. « C’est nous qui avons choisi la cause. Souvent, lorsqu’on fait des dons, on aime faire affaire avec Centraide parce qu’on sait qu’il redonne beaucoup aux organismes de la région. C’est donc pourquoi on a choisi Centraide », conclut Myrianne.

Pour en savoir davantage sur l’événement ou pour vous y inscrire, visitez le https://www.facebook.com/profile.php?id=100091432579697