Ajout de mesures de sécurité pour la 3e étape de la Classique de canots
CANOT. En raison des travaux de maintenance à la centrale La Gabelle, forçant l’évacuateur à demeurer ouvert, la Classique se voit dans l’obligation d’apporter un changement à la réglementation pour la 3e étape de la compétition.
Lors de la 3e étape – de Shawinigan à Trois-Rivières, le lundi 4 septembre, le port de la veste de flottaison sera obligatoire dès le départ, pour tous les participants sans exception.
Malgré l’ouverture de l’évacuateur, le débit sera régularisé à la centrale La Gabelle, de façon comparable aux éditions précédentes. Il faudra par contre s’attendre à davantage de vagues sur la rivière. Une équipe de sécurité nautique sera postée au pied du portage, afin d’assurer la sécurité des participants.
Prenez note que pour des raisons de sécurité, Hydro-Québec procédera à la fermeture totale du lien inter-rives de la Gabelle le lundi 4 septembre, entre 10h et 15h. Il sera donc interdit d’y circuler en voiture et à pied. Les utilisateurs sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence. Il sera possible de se stationner au parc de la Gabelle du côté de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.