Le chemin des Petites Forges fermé à la circulation
HÉROUXVILLE. Raccourci très populaire auprès des automobilistes durant le Festival Western de St-Tite afin de court-circuiter le trafic sur la route 153, le chemin des Petites Forges à Hérouxville sera fermé à la circulation cette année.
Depuis le mois d’août en fait, la municipalité en interdit l’accès, sauf pour la circulation locale, alors que les fortes pluies de cet été ont rendu précaire le ponceau où coule la rivière Mékinac Sud. Les plans et devis préparés par la firme Génicité ont révélé qu’un plus grand ponceau que celui existant sera nécessaire.
Comme les travaux étant évalués pour le moment à 155 000$, la municipalité devra passer par le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec, ce qui retardera l’échéance des travaux de quelques semaines. Dans le meilleur des scénarios, le maire Bernard Thompson espère que la route sera rouverte à la circulation avant la fin de l’année. Bonne nouvelle toutefois, la municipalité sera éligible à une subvention de 90% provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ).
La municipalité a déjà installé les panneaux de signalisation sur le rang Saint-Pierre Nord indiquant la fermeture du chemin des Petites Forges, mais des démarches ont été entreprises auprès du MTQ afin que celui-ci fasse la même chose sur la route 159 à Saint-Tite.