Le Vieux Presbytère de Batiscan ouvert pour l’été
BATISCAN. Le Vieux presbytère de Batiscan est maintenant ouvert pour la saison estivale.
Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l‘exposition Confessions d’un vieux presbytère qui lève le voile sur plusieurs personnages qui ont déjà habité le bâtiment et qui représentent chacun une étape importante dans l’évolution de la vie quotidienne québécoise, de la Nouvelle-France au 20e siècle. Des audioguides, un parcours audio extérieur et de l’animation numérique se retrouvent aussi sur le site.
Le potager d’antan est également de retour pour permettre au public de découvrir des variétés de légumes ancestrales. Ce dernier sera planté sous peu avec l’aide des élèves de la Formation préparatoire au travail de l’Académie les Estacades. Les visiteurs les plus chanceux pourront goûter aux légumes de saison.
Par ailleurs, deux activités spéciales viendront ponctuer les semaines de la construction. Le 27 juillet à 19h30, une soirée musicale mettra en vedette Sébastien Deshaies. Dans le spectacle Le violon du Québec, offert dans une formule en duo violon et piano, il présente une cartographie musicale en hommage aux violoneux qui ont marqué le Québec du siècle dernier.
Le conteur Louis-Maxime Lockwell sera, quant à lui, de passage le 3 août à 19h30 pour une soirée de contes. Il proposera une veillée singulière qui empruntera le sentier poétique des sous-bois de son enfance.
Les places étant limitées, il faut réserver pour assister à l’un de ces deux spectacles. Tous les détails de la programmation, les horaires et tarifs en ligne à presbytere-batiscan.com. (M.E.B.A.)