Un homme qui s’introduisait dans les dépanneurs la nuit a été arrêté
MÉKINAC. La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme concernant des introductions par effraction commises de nuit dans des dépanneurs.
Le 9 mai vers 2h30, un appel a été reçu par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Mékinac concernant une introduction par effraction survenue dans un dépanneur de Lac-aux-Sables. Il y avait eu vol de cigarettes et de billets de loterie.
Les postes environnants ont été avisés du crime qui venait de survenir et de la description des suspects.
Un véhicule suspect a été localisé, ce qui a entraîné une poursuite policière dans les secteurs de St-Paulin, St-Élie-de-Caxton et St-Léon-le-Grand. Le véhicule suspect a été trouvé caché sur le chemin du Grand Rang à St-Léon-le-Grand, tout comme le suspect.
Les policiers ont utilisé du poivre de Cayenne pour maîtriser le suspect et procéder à son arrestation. Steve Dupuis, 49 ans, bien connu des policiers, a comparu au palais de justice de Trois-Rivières concernant des introductions par effraction commise à St-Tite, Rawdon et ailleurs.
L’enquête va se poursuivre concernant ce suspect. Il pourrait être relié à plus d’une douzaine d’introductions par effraction survenues de nuit dans des dépanneurs fermés où loteries et cigarettes étaient volés.
Les secteurs touchés sont situés dans les MRC des Chenaux, de Mékinac, de Maskinongé, de Portneuf, d’Autray, de Joliette, de Matawinie et sur le territoire couvert par le poste de la Ville de Shawinigan.