Des producteurs agricoles d’ici honorés au Gala des Gens de Terre et Saveurs

AGRICULTURE. Plusieurs producteurs agricoles des MRC de Mékinac et des Chenaux se sont distingués lors de la Soirée des Gens de Terre et Saveurs de l’UPA Mauricie. L’événement a notamment permis de reconnaître le travail exceptionnel de Robert St-Arnaud, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, nommé Agriculteur d’exception pour son importante implication au fil des dernières décennies.

De son côté, la famille Gravel de Sainte-Thècle (Ferme Gravel & Fils) a été sacrée Famille agricole. Malgré son caractère plutôt discret, le clan Gravel a su transmettre, de génération en génération, des valeurs agricoles nobles et faire perdurer une entreprise solide et prospère.

Le mention de Personnalité agricole reconnue pour son implication a été remise à Ida Carpentier de Saint-Séverin-de-Proulxville. Cette dernière est présente depuis une soixantaine d’années dans le domaine, dont une quarantaine dans le milieu syndical agricole.

La Ferme Terranous (Saint-Adelphe) figure, pour sa part, parmi les lauréats de la catégorie Employeurs de l’année, tandis que Lignée RR2 (Sainte-Thècle) a récolté les honneurs devant Lapin de Saint-Tite et la Ferme du Tarieu (Sainte-Anne-de-la-Pérade) dans la catégorie Entreprise agroalimentaire.

« Quel plaisir de partager ensemble les succès de nos entreprises! La Mauricie est un terroir de grande créativité d’un point de vue agricole et agroalimentaire et cette soirée en est la démonstration. Nous sommes fiers et reconnaissants envers tous ces entrepreneurs qui s’assurent une vitalité économique dans nos villages », a souligné Martin Marcouiller, président de l’UPA Mauricie. (M.E.B.A.)