Plus de 1500 VR attendus en mai à Saint-Tite 

SAINT-TITE.  Plus de 1500 véhicules récréatifs sont attendus à Saint-Tite du 17 au 21 mai alors que la Fédération québécoise de camping et de caravaning y tiendra son premier rassemblement de la saison. 

Leur visite coïncidera avec la présentation du traditionnel rodéo printanier du Festival Western de St-Tite les 20 et 21 mai. L’événement sera agrémenté de spectacles présentés sous un chapiteau aménagé au Camping Daniel Veillette.

Au programme : Michaël Rancourt et son spectacle Les années Jukebox de Piaf à Sinatra (17 mai), le musicien folklorique Alain François (18 mai), Rock Voisine et spectacle Americana (19 mai), le groupe Lendemain de veille (20 mai) et finalement, le spectacle Pour une histoire d’un soir avec Marie-Denise Pelletier, Joe Bocan et Marie Carmen (21 mai).

Ce rassemblement annuel apporte des retombées économiques importantes au niveau de la région puisque la FQCC propose à ses membres une programmation étoffée avec plusieurs visites d’attraits touristiques comme le Village du Bûcheron à Grandes-Piles, le Ranch Dupont et la Cité de l’énergie à Shawinigan, le Musée Pop et la Vieille Prison à Trois-Rivières, Ubald Distillerie et La ferme d’Achille argouseraie biologique à Saint-Ubalde;  et le Vignoble Prémont à Sainte-Angèle-de-Prémont.

À Saint-Tite, des visites sont aussi prévues chez Bottes Boulet, à la microbrasserie À la Fût et à la Mini-Ferme du Boisé. Les rodéos du Festival Western samedi et dimanche, l’attrait La Face cachée du rodéo et les cours de danse country La Ruée vers l’est sont également au programme.