Terrebonne espère causer la surprise
Le Bellemare de Louiseville a remis les pendules à l’heure après avoir échappé le premier match face au REEQ Isolation de Nicolet. Il a remporté les deux affrontements ce week-end pour se forger une avance de 3 à 1 dans la série. Terrebonne a également battu Trois-Rivières deux fois pour lui aussi mener sa série 3 à 1, pendant que les Loups de La Tuque étaient balayés par Donnacona.
Ce n’est plus un secret de Polichinelle chez le Climatisation Cloutier depuis quelques années, on veut connaître un long parcours en séries éliminatoires en route vers les grands honneurs. La formation trifluvienne devra réaliser un tour de fore alors que Terrebonne est maintenant en avance 3 à 1 dans cette série.
Vendredi, Terrebonne a inscrit deux buts en supériorité numérique en l’espace de 37 secondes pour prendre les devants 3 à 2 au deuxième vingt. Cédric Labelle a ensuite fait mal à la formation trifluvienne en déjouant Rémy Champoux dès la troisième minute de jeu en troisième période.
Antoine Masson viendra ensuite réduire l’écart à 4 à 3 avec plus de 13 minutes à faire au cadran, mais il s’agissait du dernier but accordé de la soirée pour Samuel Gagnon. Enrico Di Cesare a ensuite fermé les livres dans un filet désert.
Samedi, Trois-Rivières est revenu avec Antoine Lyonnais devant le filet et il a offert une très bonne performance en repoussant 21 rondelles. Malheureusement, l’attaque trifluvienne n’aura rien su générer dans ce match, outre le but de Jérémie Janneteau au début de la période médiane.
Terrebonne n’aura donc besoin que de deux buts pour l’emporter, soit l’œuvre d’Olivier Daunais (en deuxième période) et de Samuel Drouin, avec 35 secondes à faire au match. Ce but crève-cœur a donc placé Terrebonne en avance 3 à 1 dans cette série.
Cette série se poursuivra elle aussi ce vendredi 17 mars, en sol trifluvien. Donnacona est en attente du deuxième tour, tout comme Plessisville qui a balayé les Bisons de Granby en quatre matchs.
Louiseville trop fort
Louiseville a amorcé son week-end en remportant le troisième duel de la série chez lui, 8 à 5. Jérémy Plourde a offert tout un spectacle avec 3 buts et 2 aides, pendant que Fabien Laniel et Justin Perron amassaient 3 aides chacun.
Du côté de Nicolet samedi, Jérémy Brunet en a mis plein la vue devant le filet du REEQ Isolation avec 50 arrêts. Or, Frédéric Piché n’a rien donné non plus, repoussant 40 des 41 tirs dirigés vers lui. Vincent Marcoux, Justin Perron et Miguel McKinnon ont marqué pour Louiseville, tandis que Guillaume Desmarais fut le seul marqueur des locaux.
Cette série reprendra le vendredi 17 mars du côté de Louiseville.
Donnacona sans pitié
Pour ce qui est des Loups de La Tuque vendredi, tous les espoirs étaient permis lorsque Jean-Simon Bélanger a donné une avance de 3 à 1 aux siens en début de troisième période, avec quelque 17 minutes à jouer.
Le Métal Perreault a ensuite éclaté avec quatre buts dans les dix dernières minutes. Mikaël Bédard a réduit l’écart à un seul but, tout juste avant que Maxime Plante ne déjoue lui aussi le gardien Karel St-Laurent.
Bédard a inscrit le but vainqueur avec 1 minute et 11 secondes à écouler, tout juste avant que Dominic Cormier ne vienne clore le débat dans un filet désert.
Samedi, le gardien de but Loïc Lacasse a décidé que le temps était venu d’en finir avec les Loups avec une performance de 33 arrêts. Jason Imbeault et Hubert Delisle ont trouvé le fond du filet au premier tiers. Maxim Dufour a réduit l’écart à un seul but au début du dernier tiers, mais Lacasse tiendra ensuite le fort devant sa cage. Bédard – encore lui – a ensuite confirmé l’élimination en quatre matchs des Loups en marquant dans un filet désert.