Trois-Rivières se relève grâce à Rémy Champoux
Il y avait beaucoup d’animosité dans l’air, vendredi, au bon vieux colisée trifluvien. Terrebonne fut peu intimidé, l’emportant 6 à 3 face au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières. La formation trifluvienne s’est par contre relevée le lendemain, cette fois sur la route, avec un gain de 5 à 3.
La rencontre de vendredi s’est jouée au deuxième vingt alors que les visiteurs ont explosé pour 4 buts, chassant au passage le gardien partant Antoine Lyonnais de la rencontre. David Bastien, Olivier Daunais et Tristan Tardif ont d’abord inscrit trois buts en quelque six minutes avant que Julien Gagné ne vienne réduire l’écart à 4-2. Malheureusement pour les partisans, Joey Sansoni ramenait l’écart à trois buts avant la fin de la période.
Antoine Masson a ensuite réduit l’écart à 5 à 3 dès la 10e minute de jeu au dernier tiers. Par contre, Francis Desrosiers est venu anéantir tout espoir de remontée en marquant dans un filet désert avec un peu plus de trois minutes à jouer. Pour le #63, il s’agissait de son troisième point du match, tout comme Sansoni et Samuel Drouin.
Samedi, ce fut au tour des Trifluviens de donner le ton au match. Jérémy Laframboise et Antoine Masson ont déjoué Samuel Gagnon dès la période initiale, tout juste avant que Charles-Érik Léonard de réduise l’écart à 2-1 avec moins de deux minutes à écouler.
Au deuxième tiers, Julien Gagné a inscrit son 2e but des séries éliminatoires avant de préparer celui de Jérémie Janneteau en fin de période. Entre temps, Guillaume Gélinas a battu Rémy Champoux, ce qui a permis à son équipe de rester dans le match.
Tristan Tardif ravivera tout espoir chez les locaux en déjouant Champoux avec moins de 6 minutes à faire dans la rencontre. Trois-Rivières saura résister jusqu’à ce que Gagné ne marque dans un filet désert. Gagnon a terminé sa soirée de travail avec 38 arrêts au compteur, comparativement à 46 pour Champoux.
Le troisième duel de cette série 4 de 7 sera tenu vendredi, à Trois-Rivières. Le lendemain, les deux formations seront en action du côté de Terrebonne.