La réouverture du pont des Piles la semaine prochaine
INFRASTRUCTURE. Il existait beaucoup de craintes et d’incertitudes pour la circulation à l’approche du Festival western de St-Tite avec la fermeture du pont des Piles. La population et les festivaliers seront heureux d’apprendre que le pont des Piles enjambant la rivière Saint-Maurice sera rouvert à compter de la prochaine semaine.
Le ministère des Transports du Québec a également annoncé que la route 153 entre Saint-Tite et Hérouxville sera aussi rouverte avant le Festival western.
Lors de travaux de pavage, un trou était apparu dans la chaussée le 15 août dernier et le MTQ avait été forcé de fermer la route d’urgence.
Pour les deux cas, aucune date précise n’a été avancée par la MTQ pour la réouverture.
Par ailleurs, les travaux préparatoires de déboisement en vue du projet de construction de la nouvelle structure du pont des Piles débuteront d’ici la fin du mois de septembre. Ces travaux n’entraîneront aucune fermeture de voie.
Les travaux de renforcement effectués avaient pour objectif de reprendre une partie des charges imposées au tablier par l’ajout de pylônes et de haubans.
Tous les efforts sont déployés afin d’amorcer les travaux de reconstruction au printemps 2023.